Histoire, Généalogie...

...Phaléristique,
Passion

ÉDITION PAPIER ET ÉLECTRONIQUE
EN HISTOIRE, GÉNÉALOGIE, HÉRALDIQUE, PHALÉRISTIQUE ET RÉGIONALISME

Accueil •  Nous écrire  •  Commander en ligne  •  En librairie



GÉNÉALOGIE · HÉRALDIQUE · HISTOIRE DES FAMILLES

Agnès Sorel
Dame de Cœur et de Beauté,
« grand-mère de l'Europe »

La rencontre entre Agnès Sorel, jeune femme inconnue, et son royal amant donne naissance à une descendance inouïe: presque toutes les familles impériales et royales d'Europe, deux familles de présidents de la République et plusieurs dizaines de milliers d'anonymes ont en partage ce précieux héritage qui en fait la plus belle et la plus attachante « grand-mère » de l'Europe. . …more.

   

Le canonnier, le félibre et le grenadier
Provence, Comtat-Venaissin, Champagne, Alsace, duché de Bade.

Amédée PICHOT, littérateur de bonne renommée, fait état, dans son ouvrage " Arlésiennes ", d’une légende généalogique concernant son ascendance, assortie d’une expression fatidique. C’est l’ascendance de son fils, Pierre Amédée Pichot née en 1841, qu’étudie l’auteur. Il fait le point sur cette légende et sa quasi-malédiction. L’ascendance est ainsi explorée jusqu’aux contemporains de François Ier et Charles-Quint. Les principaux quartiers font l’objet d’une étude généalogique descendante qui permet de dégager la parentèle tant paternelle que maternelle du personnage central. Deux publications : livre et CD-Rom. …suite.    Consulter l'index des personnes cités (2500 noms).

   
« Cousins des Amériques »
Québec, Acadie, Terre-Neuve, Louisiane, Isle Royale, Cuba, Saint-Domingue.

Au travers de l’ascendance de Joséfa Evelina MUZARD, Française, née à Cuba en 1835, l'auteur étudie les familles des premiers colons français en Amérique du Nord. La saga commence au XVIe siècle en France dans chacune des provinces d'origine de ses ancêtres (Champagne, Normandie, Saintonge, Maine, Aquitaine). Elle se poursuit avec les premiers établissements à Québec, la fondation de Montréal, la colonisation de Terre-Neuve, la fondation de Louisbourg en l'île Royale, celle de la Louisiane, la perte de la Nouvelle-France et l'essaimage vers Saint-Pierre et Miquelon, les Antilles françaises, la Guyane, Saint-Domingue, etc. CD-Rom. …suite…    Voir l'index des personnes cités (8500 noms).

© 2009, PBCO reproduction de tout ou partie soumise à accord écrit préalable