ÉDITION PAPIER ET ÉLECTRONIQUE
EN HISTOIRE, GÉNÉALOGIE, HÉRALDIQUE, PHALÉRISTIQUE ET RÉGIONALISME


Patrick Binet

Membre de quatorze associations généalogiques
et auteur de 17 ouvrages, dont 11 de généalogie, 3 d'Histoire et 2 de Phaléristique.

Il pratique activement la généalogie depuis l’âge de 16 ans. Il est membre d’une quinzaine d’associations généalogiques, pour la plupart depuis leur création.

Après avoir été fondateur et dirigeant d’une société d’édition de logiciels de premier plan, concepteur de plusieurs produits informatiques de généalogie, il a commencé à publier certaines de ses recherches, dont certaines ont été menées depuis 1962 !

Il a signé avec Le canonnier, le félibre et le grenadier son cinquième ouvrage de généalogie qui fait suite à Cousins des Amériques, étude de l’ascendance et la parentèle d’un autre de ses ancêtres.

Historique de la 2e compagnie du 1er BCC, écrit en collaboration avec Erik Barbanson, se veut être un hommage à son grand-père, le capitaine Duchet-Suchaux, commandant de cette compagnie, ainsi qu'à ses hommes. Travail historique, mais aussi de recherche des vétérans ou de leurs descendants, pour recueillir leurs témoignages.

La recherche a été poursuivie avec Silvère Bastien pour publier un ouvrage beaucoup plus complet sur le bataillon en entier durant la campagne de France :
Historique du 1er BCC.
Hommes e& Matériels. 1939-1940.

Ses ouvrages de phaléristique La Médaille coloniale. Guide du collectionneur et, en collaboration avec Cyrille Cardona, La Médaille coloniale, Géographie et chronologie, sont les fruits d'un long travail de recherche sur une des décorations les plus chargées d'histoire. Il a voulu mettre à disposition des collectionneurs de tous niveaux, un guide pratique et une collection virtuelle complète sur le sujet.

© 2009, PBCO reproduction de tout ou partie soumise à accord écrit préalable